02 43 21 81 00

Enlèvement de véhicules

Enlèvement de véhicule dans la Sarthe, votre casse auto au Mans

Votre véhicule est hors d’usage et vous n’avez aucun moyen de l’amener dans une casse auto ? Chez Soremaine, centre agréé VHU, notre équipe vous propose l’enlèvement d’épave gratuitement, où vous le souhaitez dans la Sarthe, ainsi que la destruction du véhicule si besoin et l’achat de pièces détachées d’occasion.

Que vous ayez une voiture, une moto, un scooter ou tout autre véhicule, nous sommes habilités à procéder à l’enlèvement de tout type d’épaves. Nous vous accompagnons également dans les démarches administratives auprès de la Préfecture pour profiter de ce service en toute sérénité.

Ce que dit la loi sur l’enlèvement d’épaves

Chaque année en France, ce sont environ 1,5 million de véhicules qui deviennent hors d’usage. Les VHU sont considérés comme des déchets dangereux avant leur étape de dépollution. Ils doivent donc être traités par des professionnels agréés car ils représentent un enjeu environnemental important. Chez Soremaine, nous sommes agréés VHU par le Préfet et nos activités d’enlèvement et de destruction de véhicule sont à ce titre régies par le Code de l’environnement.

Un détenteur de VHU doit obligatoirement le remettre à un centre agréé et ce dernier doit lui reprendre gratuitement. Spécialistes de l’enlèvement d’épaves dans la Sarthe, nous vous faisons bénéficier de ce service gratuitement.

Les démarches à suivre

Pour vous séparer de votre véhicule accidenté ou hors d’usage, il suffit de nous contacter directement. Notre centre VHU agréé s’occupera alors de l’enlèvement de votre épave à l’endroit de votre choix. Le remorquage est gratuit si le véhicule possède encore ses éléments essentiels (moteur, radiateur, etc.). Sinon, la destruction reste gratuite mais le remorquage sera facturé.

Pour que l’enlèvement se passe au mieux, veillez à bien préparer votre carte grise avec la mention manuscrite de cession, le certificat de situation administrative ainsi que la déclaration de cession de votre véhicule. Ces formalités administratives nous permettent d’amener votre voiture à la casse.